Tuesday, November 20, 2007

vidange honteuse 1


Bonsoir,
J'ai eu une perte de mémoire incertaine , les murs se sont refermés sur moi . Il n'y a pas eu de sang ni de larmes , j'ai souris à la douleur dans la peur de futur . J'ai toujours voulu construire un sous-sol profond pour m y installer confortablement à l'abris du regard vicieux de l'humanité générale . Dans ce sous-sol j'aimerais y installer un sega classique , comme à l'époque de ma grand-mère proulx ! Les jeux aux fonds noirs et aux couleurs vives et primaires se défileront comme le cinéma des prisonniers , la musique electronique envahira la piece lui donnant un air infantilisant et rêveur . Willy Beasmish sautera dans le milieu du tapis rond et de sa petite voix d'enfant s'exclamera " je t'ai donné un passé et une émotion , tu es humain car je ne le suis pas " puis après avoir prononcé ces mots son corps entier vibrera , sa gorge se gonflera et la grenouille , animal visqueux et amical s'expulsera de sa bouche comme un vieux saumon qui saute du ruisseau ! tout gluant et froid il glissera des lèvres du petit garçon pour se déposer dans ma main . Je n'ai pas voulu ca , ma grand-mère n'a pas voulu ca non plus d'ailleurs , elle n'a pas voulu nous faire du trouble en achetant cette console , elle voulait simplement nous donner du merveilleux ... cette pauvre femme !

No comments: